Boursorama, pilier de la banque en ligne

Impossible de rechercher la meilleure banque en ligne sans explorer les horizons de Boursorama banque. Bien qu’elle soit assez récente comparativement à d’autres Boursorama s’est extrêmement développé ces dernières années sur le marché français où elle est aujourd’hui le pilier de la banque en ligne. En effet, Boursorama banque, filiale de la Société Générale s’inscrit comme la première banque en ligne en France. Elle possède trois principaux facteurs qui lui permettent ainsi de fonctionner et détenir la place qu’elle occupe présentement.

Des services innovants

Dans un premier temps, Boursorama fait partir des rares banques à proposer en plus des services courants, des services supplémentaires très appréciés de tous et dont il est impossible de remettre en question l’utilité. La banque en ligne propose en effet des services innovants tels que l’envoi d’un chèque de manière électronique, des outils de gestion de votre compte Boursorama ainsi que de vos comptes dans d’autres banques, la gestion de votre budget ; à partir du seul espace bancaire qu’il met à votre disposition.

Elle fut aussi la première banque accessible sur mobile. Ainsi lorsque vous êtes un client de Boursorama, vous avez accès à toutes les offres de l’entité à partir de tout genre de terminal numérique. Vous pouvez ainsi depuis votre lieu de travail ou depuis la maison procéder à l’ouverture d’un compte, à des opérations bancaires de tout genre (gestion de votre compte, transaction bancaire, la signature électronique, la gestion de sa carte bancaire en temps réel et j’en passe). De plus elle offre tous ces services à des prix défiant toute concurrence.

Précurseur du courtage et de l’épargne en ligne

Si les banques en ligne ont fourni leurs armes sur le terrain de l’épargne et de la bourse en ligne, c’est en partie grâce à Boursorama. En effet, elle fut l’un des premiers à proposer des services de courtage et de l’épargne en ligne. Il fournit aux investisseurs un accès facile aux meilleures places boursières du marché puis une large gamme de supports et de produits financiers pour mener la gestion de leur épargne en ligne de façon autonome.

Notons que dans le domaine de l’information financière en ligne, c’est le meilleur en France comme en Allemagne grâce à son portail un portail d’information économique admirable par lequel il met à la portée des internautes les informations les plus récentes relatives au marché financier de façon globale. Vous y trouvez toute sorte d’information financière : des actualités boursières, des cours de valeurs, des informations d’entreprises… soit plus de 10 000 actualités par jour avec un total de 72 fournisseurs de contenus.